BTP Martinique : les nouvelles grilles de salaires minima

Les partenaires sociaux de la convention collective du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) de la Martinique ont conclu un protocole d’accord salarial le 28 août 2025. Cet accord, qui prend effet au 1er septembre 2025, prévoit une revalorisation des grilles de salaires pour les ouvriers et les ETAM (Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise) du secteur.

Augmentation de +1,0 % des salaires minima

L’article 2 de cet accord prévoit une revalorisation générale de +1,0 % des salaires des grilles qui étaient en vigueur suite au protocole d’accord du 28 août 2024.

Cette augmentation s’applique à l’ensemble des entreprises et établissements relevant des conventions collectives des ouvriers (IDCC 749) et des ETAM (IDCC 3107) du BTP et activités annexes sur le territoire de la Martinique. Les signataires ont également précisé que le contenu de cet accord ne nécessitait pas de stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Nouveaux salaires horaires et mensuels à partir du 1er Septembre 2025

Les nouvelles grilles de salaires applicables à compter du 1er septembre 2025 sont les suivantes :

Pour les OUVRIERS :

Pour les ETAM :

Attention : tout accord d’entreprise ou individuel plus avantageux pour le salarié que les grilles ci-dessus reste acquis.

Clause de Revoyure

Les partenaires sociaux ont déjà fixé la prochaine étape de leurs discussions. Ils sont convenus d’une réunion au plus tard le vendredi 28 novembre 2025 pour aborder les points nécessitant la révision des conventions collectives du secteur.

L’accord a été signé à Fort-de-France, le 28 août 2025 et a été publié au Bulletin Officiel des Conventions collectives n° 2025/0040 du 27 octobre 2025.

Étiquetté :